Le trésor de Levasseur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Croizad
Croizad
Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Région marseillaise

Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES Empty Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES

Mer 1 Aoû - 15:17
Une idée, sur laquelle je n'arrive pas à conclure...

Vous avez dû remarquer le motif de lignes entrecroisées sur la carte INDES OCCIDENTALES, sous le premier bloc de texte codé.

Je me suis dit que cela pouvait correspondre à des croisements de lignes sur la constellation du Tome 2.

Cela fait donc un moment que je recherche ce motif sur la constellation (en prenant comme repère la petite pointe qui vient croiser la grande ligne de gauche).

Mais impossible, jusqu'à présent, de trouver cet entrelacement de lignes sur la constellation.  No

Est-ce que certains d'entre vous ont essayé cette démarche ? Ou ont d'autres pistes ?
Aurore
Aurore
Messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Auvergne

Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES Empty Re: Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES

Mer 1 Aoû - 16:19
Ma théorie, c'est plutot un long parcours pour rejoindre un trésor ...
Béduch
Béduch
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2018

Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES Empty Re: Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES

Mer 1 Aoû - 16:45
@Croizad, Je suis plutôt de l'avis d'Aurore. En revanche, dans le récit, il est question de nombreux changements de caps des différents personnages. Cela à peut-être un lien.
Croizad
Croizad
Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Région marseillaise

Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES Empty Re: Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES

Mer 1 Aoû - 16:48
Oui, vous avez sans doute raison. Même si ce motif se trouvait sur la constellation, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en faire...
Quercus49
Quercus49
Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 66
Localisation : Trélazé Maine et Loire

Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES Empty Motif carte Indes

Mer 1 Aoû - 20:45
Bonsoir
Parmis mes différentes hypothéses, j'essaye de voir si il n'y a pas un lien entre cette construction , l'équation mathématique et la deuxiéme partie du crypto Afrique de l'Ouest (avec tous ses croisements, reflets et image inverse).
a+
Cynder
Cynder
Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 36
https://letresordelevasseur.forumactif.com

Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES Empty Re: Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES

Mer 1 Aoû - 22:34
J'ai une piste, même si j'ai pas réussi à l'exploiter, je suis sûr qu'il y a quelque chose du genre.
Regardez cette vidéo (à 1'08 vous comprendrez) : https://www.youtube.com/watch?v=nQwGeceSQf8
Croizad
Croizad
Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Région marseillaise

Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES Empty Re: Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES

Jeu 2 Aoû - 9:11
Excellent ! Merci de l'info ! Je vais creuser cette piste également et je te tiendrai au courant si je trouve quelque chose.
Eipo
Eipo
Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2018

Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES Empty Re: Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES

Jeu 2 Aoû - 10:00
Tout à fait d’accord avec toi Cynder, je penche moi aussi pour une extraction de lettres sur un texte à l’aide de ce motif...
Thomas Bartholomew
Thomas Bartholomew
Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2018

Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES Empty Re: Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES

Mar 18 Sep - 23:52
Holà
Je ne sais pas si cette piste est intéressante, mais on peut voir 3 points distincts (où beaucoup plus de lignes se croisent) que l'on retrouve au-dessus du crypto. Hasard graphique ou non, ils sont du même ordre (distance et angle). Si je m'en sers de référence pour appliquer une rotation au cheminement, celui-ci se place sur le crypto et nous indique des lettres. On peut retrouver ces même points sous le crypto du bas.
Un petit schéma sera plus explicite qu'un long discours. Qu'en pensez-vous ?

Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES Captur11
Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES Captur10
Aurore
Aurore
Messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Auvergne

Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES Empty Re: Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES

Ven 21 Sep - 10:09
Jolie hypothese thomas!
Contenu sponsorisé

Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES Empty Re: Motif sur la carte INDES OCCIDENTALES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum