Le trésor de Levasseur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Aurore
Aurore
Messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Auvergne

A la recherche d'un signe... en milieu hostile!  Empty A la recherche d'un signe... en milieu hostile!

Lun 6 Aoû - 9:41
J’avais repérer un point d’intérêt singulier, possiblement lié à une carte et lié à un indice géographique du texte… Comme dirait les capitaines, rendez vous sur place …. Alors 3h de route, un week end sans travailler…. Go go go

Me voilà partie, la voiture chargée à bloc : tente, hamac, réserve d’eau, bâtons de marches, bouffe pour 3 semaines… Mes deux moussaillons à mes cotés nous sommes partis…. sans la pelle ! C’est pour dire si j’y croyais !

Le trajet ne fut pas trop long et sur le coup des 10h on était sur place. Le village est blindé de monde (mais d’où sortent ils ?) on ne met pas trop de temps à trouver, nous voici à peine à la sortie de village. Le site est sauvage, abandonné, beaucoup plus que sur mes repérages, la progression est assez lente. Nous fouillons, tant bien que mal, mais aucune trace des capitaines…

Il est 11h, j’entame la rando qui nous sert de base d’exploration, 6l d’eau sur le dos on, 9km à parcourir , on est parti… Les moussaillons sont motivés, ils voient des marques partout… s’amusent à les tracer sur le sol du bout de leur bâton. C’est là que ça se gâte, la montée est rude, la température infernale. Impossible de faire du hors piste dans ces conditions, si on arrive au bout vivant on aura de la chance. A mi- chemin il ne nous reste plus que 2l de flotte me voilà rationnée, confiante j’annonce aux moussaillons que le plus dur est fait, il nous suffit de redescendre dans les gorges et ensuite c’est plat jusqu’à l’arrivée…. En fait non ! Après avoir redescendu au niveau de la rivière nous allons entamer une succession de montées raide sous près de 35° à l’ombre et nous n’en étions qu’à la moitié du parcours … Les gorges sont magnifiques mais ne suffisent pas à remonter le moral de mes troupes, la mutinerie gronde… J’oscille entre encouragement et pauses quand nous terminons le parcours sur le bitume en plein soleil, ce sont des regards meurtriers qui me suivent ! Nous aurons mis pas moins de 5h30 pour faire le tour des gorges, nous ressemblons à des loques. La baignade dans le lac les calmera bien rapidement.

Pas de camp pour nous, un camping était indispensable pour une pirate seule avec deux petits mousses. Ca tombe bien une chasse aux caches est proposée sur place, alors à la nuit tombée nous revoilà partis à l’aventure, recherchant fraicheur et frissons éclairés d’une malheureuse lampe torche.

Le lendemain le réveil est difficile, mais pas question de marcher en pleine chaleur. La prochaine étape nous conduit vers les ruines d’un ancien monastère puis vers une fontaine mystérieuse. 6.5km, on est large, cette fois nous ne manquerons pas d’eau, mais même en partant à 8h et en sous bois la chaleur nous gagne rapidement. La ballade qualifiée de facile et bien balisé présente un dénivelé bien raide et nous oblige à utiliser la boussole pour repérer vaguement les directions à prendre tant il y a de chemins qui partent dans tout les sens puis qui disparaissent subitement. Les ruines sont vraiment …. en ruines, il ne reste rien, là encore pas de marque, quand à la fontaine nous passerons trois fois devant avant de la repérer, des graines d’aventurier ! 3h30 de rando , là encore nous n’avons pas été très efficace. Nous débusquons un petit coin de paradis ou nous installer pour l’apres midi, au bord d’une rivière en sous bois qui nous apporte assez de fraicheur pour subir cette nouvelle journée de canicule. Les vestiges d’un camp sont visibles, les capitaines auraient pu s’y refugier. Mais l’endroit est assez proche des civilisations et nous ne seront pas les seuls à squatter le lieu, tant pis pour les deux retraités qui pensaient se la couler douce…

C’est en essayant d’accrocher mon hamac pour une sieste bien méritée que je me suis aperçue que les cordages n’était prévus que pour des arbres de la taille de mes bras et que je n’aurais pas suffisamment de longueur pour les attacher sur ces maudits arbres à 9, 11, 15 troncs ! Il ne me reste plus qu’à faire un procès à decath’ en attendant je ne regrette pas notre aventure même si pour la prochaine expédition je prendrais un peu plus au sérieux les conditions météo !
Croizad
Croizad
Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Région marseillaise

A la recherche d'un signe... en milieu hostile!  Empty Re: A la recherche d'un signe... en milieu hostile!

Lun 6 Aoû - 22:37
Merci pour le récit !

C’est sympa... et je compatis face à l’effort sous la chaleur !
avatar
argine
Messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2018

A la recherche d'un signe... en milieu hostile!  Empty Re: A la recherche d'un signe... en milieu hostile!

Mar 7 Aoû - 8:58
bravo Aurore pour ta détermination. Mais laisse moi m'étonner que tu sois partie si vite à la recherche d'un crâne!!!un restant du premier livre<, <ou juste une intuition?
Si je pose cette question, c'est que j'aimerais savoir comment fonctionnent les autres pirates à bord
Merci pour ta réponse
Aurore
Aurore
Messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Auvergne

A la recherche d'un signe... en milieu hostile!  Empty Re: A la recherche d'un signe... en milieu hostile!

Mar 7 Aoû - 14:46
Les capitaines nous encouragent à sortir de chez nous et à visiter la France. Je suis partie sur une intuition, je n'aurais pas fais 1000 km mais le site étant rapidement accessible je me suis lancée, c'est ça l'aventure! Des découvertes peuvent nous conduire à d'autres et il nous faudra peut être visité plusieurs lieux avant d'atteindre l'objet convoité.... C'est tout l'intérêt de la chasse en meute, chaque membre d'un équipage apporte sa contribution dans sa zone géographique.
avatar
argine
Messages : 22
Date d'inscription : 31/07/2018

A la recherche d'un signe... en milieu hostile!  Empty Re: A la recherche d'un signe... en milieu hostile!

Mar 7 Aoû - 18:18
bien joué et si je comprends bien ta démarche, tu vises un site, tu emportes tes cryptos et tu regardes si ça correspond ?
Je peux savoir qui est ta meute?
Merci
Krisenflage
Krisenflage
Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2018

A la recherche d'un signe... en milieu hostile!  Empty Re: A la recherche d'un signe... en milieu hostile!

Ven 10 Aoû - 12:15
Joli récit Aurore. Merci pour ce partage! :-)
avatar
CAP CANAILLE
Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2018

A la recherche d'un signe... en milieu hostile!  Empty Re: A la recherche d'un signe... en milieu hostile!

Lun 20 Aoû - 9:41
Bonjour Aurore.
Merci pour le partage de ton message aventure.
Je visite également quelques sites dans les traces des Capitaines mais ... les bivouacs.. pas encore!
Alors respect!
Aurore
Aurore
Messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Auvergne

A la recherche d'un signe... en milieu hostile!  Empty Re: A la recherche d'un signe... en milieu hostile!

Lun 20 Aoû - 13:44
haaaa j'aurais aimé te certifier que ce coin était un bivouac des capitaines.... mais il aurait seulement pu l'être qui sait....
tempusfugit
tempusfugit
Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 58
Localisation : Bouches du Rhône / aubagne

A la recherche d'un signe... en milieu hostile!  Empty Re: A la recherche d'un signe... en milieu hostile!

Lun 20 Aoû - 19:28
Désolé du retard mais merci de nous faire partager tes périples et ta plume Aurore, cheers et bonne chasse Camarade.
Contenu sponsorisé

A la recherche d'un signe... en milieu hostile!  Empty Re: A la recherche d'un signe... en milieu hostile!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum