Le trésor de Levasseur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
blue woolf
Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2018

Partition la Folia Empty Partition la Folia

Mer 26 Sep - 16:25
Bonjour a tous, je me demandais qu'elle partition vous aviez trouvez pour la folia?.
perso je n'ai réussi a mettre la main que sur celle de Marin Marais. Mais elle ne semble pas être la bonne Sad
et qui est ce fameux JIP dont ils parlent dans le forum de  Facebook.
merci a vous et que les caps guident votre chemin pirat
avatar
Moulet
Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2018

Partition la Folia Empty Re: Partition la Folia

Ven 28 Sep - 20:00
Bonjour,

Juste, pourquoi tes partitions ne semblent pas être les bonnes ?
En théorie, on sait juste que les Capitaines ont volontairement glissé des erreurs dans les partitions originales (c'est presque dit mot pour mot dans le bouquin). Partant de cette hypothèse, tu ne trouveras QUE des partitions différentes. Du coup dur d'avoir la certitude d'avoir trouvé les originales du coup (pour toi comme pour les autres chasseurs).

Tu peux juste estimer avoir trouver les bonnes quand tu as "suffisamment peu" d'erreurs pour espérer en déduire quelque chose.
Après tu as des indices assez fiables que tu peux trouver pour comparer les tiennes à celles des Caps' : nombre d'instruments, numérotation des portées, etc.

Sinon, le fameux JIP est une fameuse ! (Wikipédia, Jennifer Paull).

Ceci étant dit, t'indiquer nos partitions ne sera pas d'un grand intérêt vu qu'on ne sait pas nous même si on a trouvé les bonnes... Mais pour info, même si je ne bite rien de rien aux partitions je n'ai pas non plus d'indices écartant formellement celles de JIP.

Bonne chasse !
avatar
blue woolf
Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2018

Partition la Folia Empty Re: Partition la Folia

Dim 30 Sep - 15:20
Bonjour Moulet, merci pour ta réponse.

Si les partitions de Marin Marais me semble fausse c'est parce que j'ai eu la même analyse que toi, bien trop d'erreurs pour la rendre viable
Toutes les notes sont trop hautes d'un ton, même si la ressemblance avec celles des Capitaines est impressionnante, car hormis le mauvais placement des notes certaines "erreurs" ressortent, et je désirais les comparer à d'autres

Et Quand a JIP j'ai demandé pour tout simplement confronter les partitions, voir si les erreurs étaient identiques, et tout comme toi je n'écarte pas celle de JIP.
Le Capitaine Sax a certes dit qu'il fallait trouver la bonne,cela n'exclu pas selon moi celle que vous avez déniché.

Bon courage a vous aussi .
Aurore
Aurore
Messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Auvergne

Partition la Folia Empty Re: Partition la Folia

Mer 21 Nov - 10:58
Tu trouveras plusieurs types de partitions de Marais.... c'est galère de trouver les bonnes, mais quand tu les trouves tu n'as plus de doute, ce sont les bonnes. Alors courage si tu ne les as pas déjà trouvé ;-)
tempusfugit
tempusfugit
Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 58
Localisation : Bouches du Rhône / aubagne

Partition la Folia Empty Re: Partition la Folia

Mer 21 Nov - 14:16
Bonjour si vous aviez bien écouté ce que capitaine Sax m'a signifié lors de la FAQ2 live en insistant bien on peut voir les choses différemment."Les partitions Tempus vous les avez en main"... Very Happy alors faut peut être revoir nos copies!et qu'est ce qu'on a depuis le début en main?........ Laughing et celles la on est sur d'avoir les mêmes.
BCC
Aurore
Aurore
Messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Auvergne

Partition la Folia Empty Re: Partition la Folia

Mer 21 Nov - 14:37
Pour avoir longuement interrogé les capitaines au sujet des partitions, il ressort une obligation de recherche de notre part; le livre et les partitions ne suffisent pas, apres il s'engage sur la simplicité du decripatge.... à la porté d'un enfant de 12 ans si je me rappelle bien.... je cherche encore
Béduch
Béduch
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2018

Partition la Folia Empty Re: Partition la Folia

Dim 25 Nov - 20:07
Bien le bonsoir, je ne sais pas si ça aidera.
Pour la partoche XVIII je trouve une seule et unique altération. Pour la XIX, je trouve 9 altérations, pour la IX, j'en trouve 4 sans compter le XX, pour la XXI, j'ai 14 anomalies et pour la XXIV, j'ai 8 bugs. C'est pareil pour vous ?
Eipo
Eipo
Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2018

Partition la Folia Empty Re: Partition la Folia

Dim 25 Nov - 21:23
Salut Béduch,

On a échangé avec quelques camarades à ce sujet sur le forum Facebook...
Pour la XIX, j'avais 13 altérations, Alexandra Maïasaura et AL AN en avait trouvé 14.
Pour la XXI, j'en avais 13, AL AN 13 également.
Pour la XXIV, j'en avais 8 comme toi, AL AN 10.
Pour la XVIII, je n'ai qu'une seule altération moi aussi.
Enfin pour la IX, je n'avais relevé que l'échange avec le XX mais maintenant que tu le dis, je remarque aussi 4 très légères altérations, à garder au cas où.
Parfois, il y a des différences vraiment minimes, difficile de savoir s'il faut les retenir ou non... Si tu veux, on échange les positions des altérations en MP histoire de voir si on est d'accord sur ce que l'on doit retenir ou non. Je pense que ce n'est pas l'aspect qui pose vraiment problème aux chasseurs à ce niveau, mais au moins on serait sûr de parler de la même chose.

Sinon, au niveau de la partition, tu utilises bien la H&BC de JIP toi aussi ? Apparemment Eric Tiger en avait trouvé une autre sur laquelle il y avait moins d'altérations et ça avait l'air de bien intéresser les capitaines !
Béduch
Béduch
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2018

Partition la Folia Empty Re: Partition la Folia

Dim 25 Nov - 22:25
Merci Eipo ! C'est quoi ton pseudo sur facebook ?
Eipo
Eipo
Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2018

Partition la Folia Empty Re: Partition la Folia

Lun 26 Nov - 7:06
Eipo Gnimes Wink

Voici le lien vers la discussion sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/letresordelevasseur.forum/permalink/1918752971501785/
avatar
GarsJoe74
Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2018

Partition la Folia Empty Re: Partition la Folia

Sam 1 Déc - 16:18
Etrange cette conversation Eipo...

Pour ma part j'ai trouvé ces partitions :

- Basson et basse continue
- Cor anglais et basse continue
- Hautbois d'amour et basse continue
- Hautbois et basse continue

On retrouve pas du double bémol partout... Est-ce qu'il faut faire des mix entre plusieurs partitions? Je ne sais point...
Contenu sponsorisé

Partition la Folia Empty Re: Partition la Folia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum