Le trésor de Levasseur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
tempusfugit
tempusfugit
Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 58
Localisation : Bouches du Rhône / aubagne

caps et moyens de les obtenir Empty caps et moyens de les obtenir

Mar 20 Nov - 18:19
Bonjour,
Au cours de la Faq2 live dernière les Capitaines ont parlé des caps suite à la question que je leur avait posée afin de savoir pourquoi ils avaient choisi ce système plutôt que de donner comme dans la plupart des chasses au trésor, des indices clairement identifié et ils y ont répondu bien que je n'aime pas trop ce système. Mais j'ai très bien compris que si on voulait des indices il fallait agrandir sa meute (ce que souhaite les capitaine)et que de toute façon ils ne reviendront pas en arrière pour obtenir des CAPS. ON a donc pas le choix.
Par contre on peut leur proposer d'autres façons d'en obtenir ce post est fait pour cela si vous avez des idées lâchez vous Very Happy .
J'ai cherché longtemps pour comprendre pour les obtenir si vous êtes assidu vous pouvez en obtenir a peu prés une centaine par mois je ne dirais pas comment même si la plupart le savent. Alors on peut comprendre que si on est X personnes dans une meute on a X chances d'en avoir plus rapidement. Il n'y a qu'a voir ceux qui se connectent regulièrement sur le site pour se faire une idee du classement des CAPS Very Happy .Mais le problème n'est pas là ,que pourrait on proposer aux capitaines comme façon d'en obtenir plus "AVANT DE PASSER A TREPAS" Laughing ?
- Les donner gratuitement (ils l'ont fait une fois )mais ca pourrait se renouveler.
- j'ai cru a un moment donné qu'on pouvait cliquer a un endroit du site pour en obtenir mais ça n'a pas fonctionné jusqu'à présent...
- ils ont parlé lors d'un déplacement pour une IRL ca serait sympa mais pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer?les nouveaux on fait comment....
- je pense a truc qui serait super les capitaines !jusqu'a présent je n'ai pas souvenir qu'un 'équipage est trouvée une vraie marque de la confrérie(ou alors faut qu'on sorte les vieux dossiers), serait il possible pour la découverte avec photo a l'appui et le nom du lieu exact ou on l'a trouvée, et, confirmé par les capitaines que la découverte dune vraie marque de la confrérie soit une façon d'obtenir un nombre de CAPS conséquent ( la ça serait au mérite car y arriver c'est la croix et la bannière) Laughing ?
Voila si vous avez d'autres idées les capitaines nous lisent n'hésitez pas
avatar
CAP CANAILLE
Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2018

caps et moyens de les obtenir Empty Re: caps et moyens de les obtenir

Mer 21 Nov - 16:42
Bonsoir Tempusfugit,
Je reviens sur l’attribution des Caps dont les Capitaines ont parlé lors du FAQ de ce vendredi soir dernier ( d’ailleurs je crois bien que c’est le premier FAQ et non le 2, car la première session de réponses s’appelait juste QUESTIONS-REPONSES)... et sur , comment grouper ses CAPS?
Les Capitaines ont toujours conseillés d’agrandir nos meutes mais je n’ai jamais entendu que les CAPS seraient regroupés en « pot commun » au sein d’une meute pour glaner des indices?
Pourquoi écris tu qu’il faut agrandir sa meute pour avoir des indices si ceux ci ne sont pas regroupés ??
D’ailleurs comment cela s’articulerait il?
Ils faudrait que chaque camarade soit identifié dans une meute et qu’effectivemement les CAPS de chacun soient grouper ensemble! Cela me parait bien fastidieux!
J’aimerais bien un petit éclaircissement de ta part à ce sujet si tu veux bien...
Après , la course aux indices peut être payante oui, à condition que les indices soient en « béton armé «  car le temps passé sur le forum, les journaux de bord, le face book, l’invitation de Camarades, les publications et commenter..... sont autant de temps en moins pour lire, décrypter et bivouaquer!!!
A chacun sa logique non?
Pour une rétribution CAPS, suite à la decouverte d’une marque de confrérie, je suis ok! Me reste plus qu’à acheter une bombe graf..!
Blanc? C’est ça?..!
Plus sérieusement, oui pour une vrai logique d’attribution de CAPS, une rétribution en fonction de sa valeur?
Une publication pertinente ?
Un commentaire utile?
Un partage d’info qui fait avancer les Camarades?
Un compte rendu de bivouac sur spot du JDB ?
Des photos ou vidéos sur spots?
Tout ce qui pourrait être des informations interessantes et utiles pour nous tous.. ça ce serait motivant pour bouger et partager davantage....!
Ps: on va attendre un peu alors pour publier notre bivouac dans le Tarn, on sait jamais, si ça rapporte 1000 CAPS!
Madmoizailescigale de la meute CAP CANAILLE


Dernière édition par CAP CANAILLE le Mer 21 Nov - 18:40, édité 1 fois
tempusfugit
tempusfugit
Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 58
Localisation : Bouches du Rhône / aubagne

caps et moyens de les obtenir Empty Re: caps et moyens de les obtenir

Mer 21 Nov - 18:32
Bonjour cap Canaille pour ton histoire de caps en meute, si tu es plusieurs et que chacun fait sa course aux Caps tu as plus de chances d'en débloquer non? C'est sur que celui qui vise les 10000 Caps a interêt d'être jeune!!ou de prendre la carte Vermeille Very Happy .
c'est en effet fastidieux seuls ceux qui auront le courage ,la force d'aller jusqu'à cette échéance seront j'espère récompensés (moyen aussi de fidéliser une partie des chasseurs). Souhaitons seulement que cela en vaille la peine.
Après libre à toi de ne pas adhérer a ce système mais aussi si ce déblocage en vaut la  peine ta meute s'enlèvera sûrement une grosse épine du pied.De toute façon on a pas le choix , nous avons la chance de pouvoir être force de propositions, alors proposons on verra bien la suite.
Il est vrai qu'aller (bien qu'il y a d'autres moyens de les récolter)se connecter tous les jours pour obtenir ces 3 petits points ça devient fastidieux, usant, addictif.....pour ma part c'est du temps perdu que je ne passe pas a chercher ou a discuter avec les collègues, même si cela prends 5min.je vais pas mettre le réveil quand même!! Very Happy
Pour la bombe graph inutile d'aller peindre des marques sur toutes les routes pour créer de fausses pistes aux autres chasseurs d'ou l'idée d'une validation exacte du lieu ou elle a été trouvée Very Happy ....
Voilà nous avons proposé maintenant que les autres donnent leurs avis on verra bien si les capitaines en tiennent compte! j'espère simplement que d'autres suivront pour donner leurs avis.....
Bonne Chasse Camarade
avatar
CAP CANAILLE
Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2018

caps et moyens de les obtenir Empty Re: caps et moyens de les obtenir

Mer 21 Nov - 18:42
J’avais pas signé pardon, j’ai rectifié !
Ce que je te demandais, c’est plus clairement, est ce que le fait de chasser en meute additionne les CAPS que l’on a récolté chacun de notre côté pour en faire un pot commun et avoir plus rapidement un indice?
Madmoizailecigale pour la meute CAP CANAILLE
tempusfugit
tempusfugit
Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 58
Localisation : Bouches du Rhône / aubagne

caps et moyens de les obtenir Empty Re: caps et moyens de les obtenir

Mer 21 Nov - 20:32
Bonsoir ,
bien non je ne crois pas qu'il y ait un pot commun mais si tu convoite un indice a 10000  Very Happy caps va falloir qu'il y en est un qui se sacrifie pour cela c'est sur!Après soit tu attends moins et tu pourras débloquer un premier , soit tu es patiente ,très patiente voire très très patiente Laughing question de priorité par rapport a ta meute c'est a toi de voir. Du moins c'est que j'en comprends.
BCC
avatar
CAP CANAILLE
Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2018

caps et moyens de les obtenir Empty Re: caps et moyens de les obtenir

Jeu 22 Nov - 10:29
caps et moyens de les obtenir 8c289d10[url=https://servimg.com/view/18573542/17][img]https
Quercus49
Quercus49
Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 66
Localisation : Trélazé Maine et Loire

caps et moyens de les obtenir Empty Re: caps et moyens de les obtenir

Mar 27 Nov - 9:31
Bonjour,
Pour cumuler, les caps il faut simplement les attribuer à la meute et non aux membres de la meute. A chaque fois qu'un membre de la meute obtient des caps, ils sont directement liés au nom de la meute.
On pourrait peut-être obtenir des caps en faisant des petits reportages sur les lieux du journal de bord que l'on visite. En partageant leurs visites Orion, Cap Canaille, Tempus etc... ont permis aux autres pirates de voir ces lieux décrits dans le Journal, cela mérite bien une petite reconnaissance. L'idée serait de récompenser les chasses sur le terrain et leur partage.

Que les vents vous ménent à bon port
Quercus49
avatar
CAP CANAILLE
Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2018

caps et moyens de les obtenir Empty Re: caps et moyens de les obtenir

Mer 28 Nov - 21:52
Je suis tout a fait d’accord cher Quercus49, que les vents fassent échos jusqu’aux Capitaines!!
Contenu sponsorisé

caps et moyens de les obtenir Empty Re: caps et moyens de les obtenir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum