Le trésor de Levasseur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Cynder
Cynder
Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 36
https://letresordelevasseur.forumactif.com

Liens de couleurs Empty Liens de couleurs

Mar 31 Juil - 12:07
La constellation liste les personnages du roman et les relie par des traits de couleurs.
Bleu, rouge et jaune.
La couleur jaune semble indiquer une succession de poste (ou une collaboration sur un poste) ??
En effet, en lien jaune, nous avons :
Guillaume III ------ Jacques II (Guillaume III succéda à Jacques II comme roi d’Angleterre)
Anne Stuart ------ Guillaume III (Anne Stuart succéda à Guillaume III comme reine d’Angleterre)
Gorges I ------ Anne Stuart (Gorges I succéda à Anne Stuart comme roi d’Angleterre)
Israel Hands ------ Barbenoir (Israël était le commandant en second de Barbenoir. L’a t-il succédé ? => Barbenoir fait de Israël le capitaine de l’Adventure)
Barbenoir ------ Benjamin Hornigold (Barbenoir était le commandant en second de Hornigold. Hornigold lui a confié le commandement de son Sloop)
John Taylor ------ Edward England (John Taylor était le second d’Edward England, il va le laisser sur une île et reprendre le commandement de la Cassandra)
B.Caraccioli ------ Olivier Misson (Le capitaine Misson et le prêtre Caraccioli ont fondé Libertalia)
Thomas Cockyln ------ Howell Davis (Partenariat formé en trio avec Olivier Levasseur)
Howell Davis ------ Bartholomew Roberts ( Davis capture Roberts, Mais plus tard Roberts est élu capitaine du bateau de Davis)
Charles Vane ------ Jack Rackham (Jack, quartier maitre de Vane, le destitua et pris le commandement de son équipage)
Charles Vane ------ Henry Jennings (Vane prit part à l'assaut mené par Henry Jennings)
Jack Rackham ------ Richard Corner (Corner était le quartier-maître de Jack)
Woodes Rogers ------ William Dampier (Collaboration entre les deux)
Desforges-Boucher ------ Joseph Beauvollier de Courchant (Desforges succède à Joseph comme gouverneur de la Réunion)
Desforges-Boucher ------ Pierre-Benoît Dumas (Dumas succède Desforges comme gouverneur de la Réunion. (En réalité, ce n’est pas une succession, car il y a eu un/plusieurs gouverneur(s) entre les deux))
Duc d’Orléans ------ Louis XV (A la mort de l'arrière grand père de Louis XV (Louis XIV), le Duc d’Orléans est nommé régent et le pouvoir de Louis XV est délégué au Duc en attendant sa majorité)
Louis XV ------ Louis XIV (Louis XV est le successeur de Louis XIV)

Il y a quand même des choses qui ne sont pas hyper carrés dans cette théorie, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis.


Dernière édition par Cynder le Mar 31 Juil - 12:49, édité 1 fois
avatar
Chelonia
Messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2018

Liens de couleurs Empty Re: Liens de couleurs

Mar 31 Juil - 12:41
Bonjour Cynder. Je n’ai pas encore approfondi la carte des constellations, mais j’ai examiné avec attention la liste des personnages que tu a dressé et qui s’avère fort pratique.
Quelque chose me saute pourtant aux yeux et je ne sais pas encore si ce « détail » est important dans la chasse, mais Louis XV n’était pas le fils, ni le petit-fils de Louis XIV, mais son arrière petit-fils.
Je vais examiner tout ça de près.
Cynder
Cynder
Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 36
https://letresordelevasseur.forumactif.com

Liens de couleurs Empty Re: Liens de couleurs

Mar 31 Juil - 12:48
Bien vue Chelonia, je corrige ça tout de suite ;-)
Contenu sponsorisé

Liens de couleurs Empty Re: Liens de couleurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum