Le trésor de Levasseur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Croizad
Croizad
Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Région marseillaise

Creuse amazonienne Empty Creuse amazonienne

Mar 31 Juil - 12:34
Bonjour,

je voudrais votre avis sur ce qui est peut-être un point de détail, mais qui me perturbe tout de même depuis un moment.

Dans le texte de la vidéo "Creuse amazonienne", les capitaines ont mentionné: Cinq heures de route, quatre détours et un litre de café après l’aube, nous arrivons tout excités dans le Massif Central.

SPOILER:

Comment vous interprétez cette incohérence ?

Croizad
Eipo
Eipo
Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2018

Creuse amazonienne Empty Re: Creuse amazonienne

Mar 31 Juil - 14:43
Si tu tapes "Creuse amazonienne" sur Google, tu trouveras le blog de Quercus, qui localise précisément l’emplacement du tournage de cette vidéo. On se trouve en effet bien loin du Massif Central ! Mais pas si loin de l’emplacement du premier coffre. Alors pourquoi nous envoyer volontairement dans une fausse piste en évoquant la Creuse et le Massif Central ? Je suppose que ça fait partie des questions auxquelles nous devons répondre...
Croizad
Croizad
Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Région marseillaise

Creuse amazonienne Empty Re: Creuse amazonienne

Mar 31 Juil - 15:12
Merci pour l'info.
J'avais repéré plusieurs autres incohérences entre les lieux mentionnés dans les textes du journal de bord et les vidéos associées. Je m'étonnais de telles erreurs. Cela doit donc avoir un sens, à supposer que cela ne soit pas de simples fausses pistes...
Aurore
Aurore
Messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Auvergne

Creuse amazonienne Empty Re: Creuse amazonienne

Mar 31 Juil - 15:18
Je pense que d'autres indices et lieux sont cachés dans le journal de bord, pour moi chaque vidéos et journal ne definissent pas un seul et meme lieu....
Quercus49
Quercus49
Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 66
Localisation : Trélazé Maine et Loire

Creuse amazonienne Empty creuse amazonienne

Mer 1 Aoû - 8:33
Bonjour
Pour avoir épluché le JdB depuis 3 ans, j'ai l'impression que l'on peut regrouper certaines pages dans des zones (+/- proches des cranes) et que d'autres pages montrent le trajet des capitaines entre les zones. Ma seconde impression, c'est que les textes, images et titres ne sont que des indices sous forme de jeux de mots, d'anagrammes, associations d'idée (Creuse peut être égal au département mais aussi au verbe) , en un mot je pense que les pages cachent et suggérent des mots clés. Mais ce n'est QUE mon impression .
Contenu sponsorisé

Creuse amazonienne Empty Re: Creuse amazonienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum