Le trésor de Levasseur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Aurore
Aurore
Messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Auvergne

TRISKELE DE FER Empty TRISKELE DE FER

Mer 1 Aoû - 12:55
Je relance ici son étude qui avait grandement avancée sur le premier site, une belle prise de tête ... De bonnes idées étaient ressorties
Quercus49
Quercus49
Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 66
Localisation : Trélazé Maine et Loire

TRISKELE DE FER Empty Re: TRISKELE DE FER

Mer 1 Aoû - 20:27
Bonsoir
Mes derniers calculs me ménent à Saint-Mars la Réorthe à 36,9Km de Poèle Feu, J'avais demandé à l'époque, si une transposition de la partition pour un saxo était possible, mais je n'ai pas eu de réponse. Et il me manque l'influence du triolet pour affiner le calcul . Après mon hypothése de départ n'est peut-être pas le bonne?
Aurore
Aurore
Messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Auvergne

TRISKELE DE FER Empty Re: TRISKELE DE FER

Ven 10 Aoû - 11:05
difficile de savoir , on a tendance à chercher à faire coller nos recherches.... perso j'étais tombée en angola .... mais je n'avais pas pris en compte le cripto de la réunion
Quercus49
Quercus49
Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 66
Localisation : Trélazé Maine et Loire

TRISKELE DE FER Empty Re: TRISKELE DE FER

Ven 10 Aoû - 13:30
Bonjour
J'étais parti d'une de mes interprétations du crypto la Réunion pour attribuer des chiffres aux notes et découper la partition en longitude et latitude. Sans tenir compte des bémols, des bécares et des groupes de notes j'étais arrivé à "Les Brouzils" à 45 Km de la Réorthe. (dans un post, ils avaient dit qu'il fallait plus d'une opération)
Avec, les bémols et les bécares et les notes en majeurs, j'arrive à Saint Mars la Réorthe (crypto n mois d'avril L) (Mars-Avril ?) et la Réorthe (Poèle -Feu)
Il faudrait que je relise mes notes mais Capitaine Sax joue du Saxo en mi bémol , à l'époque dans l'AVAT il y avait un panneau 'route musicale' 45 mph la musique était en mi bémol. Une coîncidence de plus. J'ai lu sur le net qu'on pouvait faire des transpositions d'un instrument à l'autre, la valeur des notes changent. C'est ce que j'essaye de faire en ce moment pour affiner. Restes aussi à savoir si le triolet a une influence de même que la notation expressivo et .....cato. Quand j'ai fais mon premier calcul, le trésor n'avait pas encore été découvert.
Contenu sponsorisé

TRISKELE DE FER Empty Re: TRISKELE DE FER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum